La collection Repstyle de Essie !

Ce samedi, je viens vous montrer ce que j'ai pensé de la collection Repstyle par Essie. Oui, c'est 15 ans après tout le monde mais je viens de les recevoir (merci vente privé !). 
Je n'ai pas pris toute la collection, seulement ceux que je trouvais les plus jolis : Sssssexy le rouge, Snake it up le bleu et Crokadilly le vert, histoire de m'en faire une idée globale. D'autant plus que c'est la première fois que je test les vernis aimantés !

Quand on fait les choses 15 ans après tout le monde, autant faire ça bien et jusqu'au bout !


Déjà, la technique est un peu difficile à avoir. Il faut poser une première couche (les couleurs sont très jolies sans aimantation !) et il faut la laisser sécher un peu. Vient ensuite la deuxième couche, qui ne doit être ni trop fine (dans ce cas là l'aimant n'aura aucun effet), ni trop épaisse (les motifs auront du mal à se dessiner). Donc c'est à chacun de juger en faisant quelques petits tests.
Très vite après, on prend le bouchon où se trouve l'aimant, on approche l'aimant aussi proche de l'ongle que possible sans toucher le vernis (qui n'est pas sec !). Et on attend. Là, soit vous n'avez rien du tout (quelque chose s'est mal passé), soit vous avez le motif MAIS pas entier puisque votre ongle est trop bombé (là, on ne peut rien y faire), soit tout est parfait comme sur les pubs Essie (ça c'est rare).
Pour moi, le motif ne s'imprime pas en entier, tout simplement car mon ongle est trop bombé. Mais ça donne un peu de relief, ce qui est plutôt très beau !

Donc mon avis : de jolis motifs, de jolis couleurs, mais une technique un peu difficile et risquée. Il faut aussi savoir que les motifs sont plus ou moins visibles selon la couleur choisie. Ils sont très visible avec Crokadilly, mais presque invisible avec Snake it up. Pour Sssssexy c'est assez moyen. A vrai dire, je ne l'aime pas trop, je suis de moins en moins pote avec le rouge. Par contre, le vert et le bleu sont à tomber je trouve !!

Et je suis désolée pour les petits problèmes concernant la pose... Je n'ai pas du tout eu le temps de recommencer !





3 commentaires: