Ma première sunday nail battle

Bonjour bonjour, un article qui a bien failli ne pas voir le jour au début.
Pour ce premier essais, dont le thème est la rentrée, j'ai décidé d'utiliser un de mes vieux vernis, un de ceux que j'avais oublié au fond de ma boite, un marron/rose irisé avec des reflets un peu argenté/bleuté. Et ce vernis, je voulais en faire une manucure journal...
Je voulais sortir un peu de l'image "cahier" avec bande bleues et rouges.

Pourquoi ce vernis ? Car pour moi, la rentrée, ça signifiait du marron (la couleur de l'automne quoi !), mais un marron clair pour que le journal se voit par dessus.

Pourquoi une manucure journal ? Car pour moi, la rentrée, ça signifie aussi la reprise de mon intérêt porté aux actualité du monde, aux actualité économiques surtout. Faisant des études d'économie, on peut pas vraiment se permettre dans cette filière, de ne pas se renseigner ! Cet été, après les partiels, j'avais décidé de mettre mon cerveau en pause complète, une longue pause de presque 4 mois (les vacances et la fac <3).
Cette sunday nail battle c'était donc l'occasion pour moi de vous faire partager ça, et d'enfin essayer cette fameuse manucure "journal".

PROBLÈME : je déteste mon seul vernis marron clair, celui que j'avais oublié au fond de ma boite à vernis et dont je ne trouve même pas le nom ! Quand je l'ai vu, je me suis quand même demandé pourquoi je l'avais oublié, il était pas si mal pourtant dans son flacon... En faite, il oscille entre l'argenté/le marron clair/le rose pâle suivant la lumière. Pas vraiment ce que je recherchais, mais c'est le seul qui me parait convenir pour cette manucure et pour le thème imposé.
Et puis, lors de la pose, l'horreur, je me suis souvenu : trop clair, trop irrisé, il fait des sillons, le genre de couleur que je n'aime pas, qui ne me va pas.
J'ai donc découvert que je n'aimais tout simplement pas les vernis irrisés/métalliques/argentés.
Le point positif c'est qu'il sèche très vite.

Je vous le montre quand même :



























Et puis de toute façon, c'est pas parce que je ne l'aime que vous ne l'aimez pas non plus. Il doit certainement plaire à certaines d'entre vous ! Je crois que c'est un miss europe, n°16, au cas où.

Après ça donc ! Je me suis procuré : de l'alcool à 90°, du papier journal, un petit verre.
On verse l'alcool dans le verre, on trempe son ongle dedans, on le ressort, on applique le petit bout de papier journal préalablement découpé sur son ongle et on appuie environ 20 secondes en prenant soin de recouvrir tout l'ongle si on veut que tout l'ongle soit "journalisé".






Tadaaam
Voilà ce que c'est pour moi la rentrée, réactiver son cerveau, se tenir au courant, se gaver d'info et de pages et de pages de trucs à comprendre.

Je suis un peu déçue que mon vernis n'ai pas l'aspect marron clair souhaité, j'enlève tout ça, et je vais mettre mes ongles au repos jusqu’à ce que je reçoive ma commande stamping et A england ! Je vous montrerai tout ça bien entendu.

Bisous



2 commentaires:

  1. Et bien moi, ce vernis miss Europe, je l'aime, peut-être même que je vais me l'acheter (surtout qu'il me semble qu'il ne coûte pas très cher ^^). Cette manucure est jolie et colle très bien au thème

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est gentil ! Le seul gros problème de ce vernis c'est les sillons qu'il fait je trouve, après à part les problèmes de goûts liés à la couleur, il a rien qui cloche ^^

    RépondreSupprimer