I have a herring problem !

Salut !


Un article aujourd'hui en direct de mon chez moi de 9m². Et oui, j'ai repris la fac, la micro et la macro économie (et toute sorte de matière avec économie décliné dedans), les profs charismatiques ET également la cité U.
Donc pour cette première semaine, je n'avais emmené avec moi que deux vernis et que quelques accessoires. I have a herring problem de OPI et un petit bleu turquoise de chez Claire's.
Comme je voulais poster un article, j'ai fais un petit nail art triangle très très simple car je n'avais pas trop le temps ni le pouvoir de faire quelque chose d'autre dans ce contexte.
Dans ma chambre, les photos sont hyper difficile à faire. Et oui, les photos jolies dans la nature de mon vrai chez moi, c'est fini (à part pour les SNB peut être).
Il y'a bien de la nature autour de ma cité U mais c'est pas encore socialement accepté de sortir en pleine rue faire des photos de ses ongles... (c'est dommage !). Je dois donc faire avec ma "case" et c'est du sport ! J'ai fais des photos toute l'après midi et j'en ai supprimé la plupart, pour finalement n'en garder que quelques unes.
D'habitude je suis organisée, mais là, après 4 mois de vacances, j'ai perdu toutes mes capacités organisatrices. J'aurai donc pu faire comme vous faites : prévoir des articles à l'avance et les poster régulièrement (quand j'en ai envi). Mais non, du coup j'essais quand j'ai le temps, c'est pas terrible et j'espère retrouver mes pouvoirs d'organisation !

Donc, I have a herring problem, c'est un vernis OPI de la collection Holland. Un joli bleu gris parsemé de paillettes argentées. Je trouve que les paillettes lui donne un petit côté "pierreux" et c'est ce que j'aime bien dans ce vernis. Il a aussi quelques paillettes dorées mais qu'on ne voit pas trop. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à les capturer.

Premièrement, un petit swatch :





Et voilà mon nail art hyper supra simpliste avec le vernis turquoise de chez Claire's que j'ai piqué à ma soeur :





Là j'ai réussi à en faire quelques unes dans la rue comme il n'y avais personne et que je suis une fille très discrète !



Voilà ! Finalement je ne vous en ai mis aucune faite dans ma chambre, j'ai trop honte !
Même si c'est très simple, je trouve que ces couleurs se prêtent bien au temps gris et à la pluie.

Petite edit : J'ai rajouté un triangle, j'adore !


Voilà, je vous fais des gros bisous !

Un beau cuivre rosé - 465 de Gemey Maybelline

Salut !

Aujourd'hui je viens vous faire un petit swatch d'un vernis que j'aime beaucoup : le gemey maybelline numéro 465. Ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas porté, car il n'est pas très approprié à l'été mais je profite quand même de quelques rayons de soleil pour le sortir de sa boite !

C'est un vernis cuivré aux irisations roses et dorées. Difficile à imaginer !





Quelques irisations dorées à la lumière artificielle





En arrière plan : la carte du silmarillion de Tolkien <3

Et là il se "rosifie" un peu. Il change très discrètement de teinte suivant le type de luminosité en faite. C'est quand même bien un vernis couleur cuivre ! Ce petit je le classe dans mes vernis d'automne, mais il va aussi très bien en hiver (noël noël !)
Son application est très agréable malgré le fait qu'il laisse quelques sillons. Un coup de top coat et le problème est résolu.





J'ai ensuite décidé d'essayer un motif de stamping de ma plaque konad m24, des genre de tache un peu léopard grâce à Dragon de A england.








Et voilà le résultat ! l'assemblage des couleurs n'est pas le plus judicieux du monde, mais j'ai été inspiré par le paysage et par les deux petits flacons de vernis qui dormaient l'un à côté de l'autre !
J'ai hâte d'avoir de nouvelles plaques. Les motifs de la seule que j'ai ne me plaisent plus trop et j'ai pourtant très envi de stamper !

Bisous !





SNB n°21 - Autumn Nails

Salut ! 

Ce dimanche, j'ai décidé de ne pas sécher la Sunday nail battle !

Le thème c'était l'automne et l'automne ça m'inspire énormément, c'est la saison que je préfère. Les couleurs, les paysages, les feuilles qui tombent, le soleil qui est malgré tout encore là, les températures pas excessives, les nouvelles collections un peu partout, plus de méchant moustiques... Si on enlève la pluie, c'est vraiment parfait.

Bon, je vous cache pas que ça a quand même été très difficile. J'avais tellement d'inspiration et d'idée que j'ai rien réussi à coordonner sur mes ongles... Entre le manque de matériel, le manque d'expérience et le manque de couleur (notamment de paillettes), j'ai failli perdre espoir.

En gros, je voulais mettre TOUTES mes couleurs d'automne sur mes ongles et faire quelque chose de géométrique au scotch. Mon premier essais a donc été super raté et au vu du résultat, j'ai tout de suite tout enlevé par dépit.

J'ai demandé à ma maman... Et elle m'a dit "t'as qu'a aller chercher des feuilles et les coller sur tes ongles".

MIRACLE

inspiration trouvée, merci maman <3

Voilà donc ma contribution :




( /!\ qualité photo pourrie)

J'ai mis une base, j'ai été chercher des petites feuilles que j'ai coupée en petit bout, j'ai mis du top coat, j'ai pris un petit bout de feuille avec une pince à épiler, je l'ai posé sur le top coat, et j'ai remis une couche de top coat par dessus.






J'ai ensuite fait des petits pois avec Dragon de A england et le numéro 465 de Gemey Maybelline qui est un cuivre pailleté (je vous le montrerai un jour).






Si jamais vous voulez aussi coller des petits bouts de feuille sur vos ongles, faites attention à bien prendre des tout petits morceaux. Les feuilles c'est pas très souple et les ongles c'est courbés, ils se colleront donc très difficilement.
Ne pas faire comme j'ai fais donc. Je recommencerai avec des tout petits morceaux car je pense que c'est plus joli et plus facile.






Donc c'était bien fun ! 
Prochain thème : Lady gaga, je vais pouvoir faire n'importe quoi sur mes ongles \o/

Bisous !


Des couleurs parfaites ensemble

Salut !

Je viens vous montrer un petit nail art réalisé aujourd'hui sous la pluie.
J'ai choisis Over the taupe et Stranger tides d'OPI car je trouve que ces couleurs vont extrêmement bien ensembles et car elles correspondaient bien au temps. Il fait gris, froid, fin bon... (un vrai temps d'automne !)

J'ai essayé de mettre en scène un peu mes ongles, ça change. Et puis il faut bien trouver une alternative au manque de luminosité !






Bien sur c'est une manucure au scotch et c'est avec ces deux couleurs que j'ai eu envi de m'essayer au nail art pour la première fois il y'a quelques mois. Bien évidemment, c'était totalement raté ! Je n'avais ni base, ni top coat et je m'en était mis partout.
Au départ je voulais faire un deuxième trait perpendiculaire au premier, mais je me suis dis que ça allait un peu tasser étant donné que mes ongles sont très court. Je réessaierai sûrement ça avec des ongles plus long !










Une manucure que je réutiliserai peut être pour une alternative à la SNB de ce dimanche. (je dis alternative car ma SNB est déjà prête à la base !)

Bisous 




J'ai matifié Yoga ta get this blue

Salut !

Petit article rapide aujourd'hui pour vous montrer un vernis OPI de ma collection : Yoga ta get this blue !
Ce vernis et moi, on a une histoire difficile. Je l'aime, je le trouve beau, j'adore ce bleu nuit parsemé de micro-paillettes bleu claires, MAIS, il ne me va pas. Enfin je trouve.


Je vous le montre en version normale !





(Je suis désolée pour le petit cheveux qui est venu se poser sur mon ongle et pour mes cuticules toutes sèches)

Donc vous voyez, il fait partie des vernis les plus sublimes au monde. Mais je sais pas, je trouve qu'il cloche chez moi. C'est peut être le fait qu'il soit si foncé...
Du coup j'ai décidé de voir ce qu'il pouvait donner en version matifié !




J'aime beaucoup le fait que ça emprisonne les paillettes. On les voit même sans lumière artificielle ou soleil et ça fait du bien ! Mais il y'a toujours quelque chose qui cloche... Et je n'arrive vraiment pas à déterminer quoi.  Faut dire que j'ai eu un peu de mal à l'appliquer, alors que généralement, les OPI sont pas les plus nuls dans ce domaine.

Donc voilà, gros point d'interrogation sur ce vernis qu'on m'a gentiment offert.

Bisous !


Corail d'or et petis pois


Salut !

Je reprends fébrilement mes pinceaux après 3 jours d'ongles au repos et de tests ratés. Je voulais vous présenter un petit vernis que j'ai reçu gratuitement lorsque que j'ai commandé mon top coat matifiant agnès B.

C'est un vernis Agnès B, il s'appelle corail d'or et c'est une très bonne surprise !





C'est donc un vernis corail, très orange et irisé de doré.






A l'ombre il est très vif et sombre, au soleil il s'éclaire grâce aux micro paillettes dorées et c'est au soleil que je le préfère !
Autant dire qu'il faut en profiter ces temps ci, le soleil est là et j'espère qu'il restera encore un peu.










J'ai eu ensuite envi de dessiner des petits pois, parce que c'est rapide, frais et que j'adore ça ! J'ai pris du blanc car c'est la seule couleur qui je trouve s'accorde avec le corail. C'est un blanc de chez Marionnaud que je n'aime pas vraiment car il est impossible à appliquer. Donc pour faire des points, ça passe !
Comme je n'ai toujours pas de dotting tool j'ai utilisé une pince à chignon pour le faire et ça marche très bien.









Je l'ai seulement fait en accent nail pour éviter l'effet carnaval.
Et pour une fois je vous montre mes deux mains ! 



J'ai hâte de voir toutes vos SNB demain !
Bisous

Over the taupe, mon basique

Salut !

Tout petit article ce soir pour vous présenter mon vernis OPI que j'adore : over the taupe




Over the taupe, c'est un superbe marron censé être taupe mais que je trouve juste marron, que je mets quand j'ai envi de simplicité et quand je suis fatiguée. Il passe absolument partout. Je l'aime tellement, que je l'ai acheté en 2 exemplaires. Texture crémeuse, opacité en deux couches et séchage plutôt rapide. Il a un fini assez brillant sans top coat, ce qui est très pratique lorsque l'on vient d'exploser son seul top coat en le faisant tomber par terre.






Le voilà en photo. Vous m'excuserez pour les photos absolument non lumineuses mais j'écris cet article alors qu'il fait nuit et qu'il est assez difficile de trouver une autre source de lumière que celle de la lampe !

Ensuite, étant donné que j'avais pas énormément d'inspiration, que j'étais fatiguée et que j'avais envi d'essayer une manucure mat vs brillant depuis un petit moment, j'ai dégainé mon top coat matifiant de chez agnès B.





J'ai juste rajouté quelques coups de pinceau du top coat ci dessus et le résultat, c'est une manucure toute simple mais qui me plait beaucoup.










Et en exclusivité mondiale, Mizou, mon chat stupide :





Voilà. Sûrement pas de SNB cette semaine étant donné que je n'ai aucun vernis néon. Je voulais aussi vous dire que la rentrée approchant, je publierai de moins en moins d'articles. Je serai cependant toujours présente et j'essaierai de publier à chaque fois que je m'occuperai de mes ongles !

Bisous !



SNB N°19 - Mosaic nails

Salut !

Aujourd'hui on est dimanche, et le dimanche, c'est le jour de Sunday Nail Battle. Aujourd'hui, le thème c'était Mosaic nails... Il fallait donc qu'on fasse des carreaux de couleurs sur nos ongles, de 3 couleurs minimum.
Cette SNB, j'y suis un peu allé au hasard...

En premier, comme je savais pas du tout comment j'allais procéder, j'ai choisis mes couleurs. Il fait beau donc des couleurs d'été, mais pas trop sinon ça fait justement trop.
J'ai donc choisis :
  •  Big spender de Essie
  • Stranger tides de OPI
  • Mauve léger de Yves Rocher

Les voilà ici :





J'ai posé stranger tides de OPI en premier, la couleur la plus clair, un vert d'eau très léger de la collection pirate des caraïbes




Ensuite j'ai essayé de faire différentes formes à main lever avec mes autres couleurs. Comme c'était très brouillon (j'ai passé plus de temps à nettoyer les contours qu'à dessiner les "formes"), j'ai finalisé tout ça avec mon stylo nail art agnès B.


Et voilàà la main entière :




























Et le pouce, parce que c'est le mieux réussi et c'est toujours celui qu'on ne voit pas.







Avec le stylo nail art :




Je suis assez fière de moi car je ne savais pas du tout où j'allais quand j'ai commencé à choisir mes couleurs. Finalement, elles vont bien ensemble et le résultat est plus propre que ce que je pensais.
C'est fou comme ce blog me motive !

Bisous