Stamping inversé, premier essai !

Aujourd'hui je suis très fière de vous présenter mon premier test (réussi) du stamping inversé !

Le stamping inversé, c'est une technique absolument fantastique et pas si difficile à réaliser qu'on le pense pour obtenir un stamping colorié. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez comprendre avec les photos !
La première étape, c'est de stamper votre motif directement sur votre tampon. Ensuite, avec un pinceau ou dotting tool ou ce qui vous tombe sous la main, vous venez remplir le motif avec les couleurs que vous avez choisie directement et toujours sur le tampon. Pas besoin d'être très précis à cette étape ! Vous déposez une couche de top coat par dessus et vous attendez bien patiemment que ça sèche. Une fois le top coat sec, très délicatement, vous pouvez décoller du tampon le motif créé. Normalement, c'est censé faire comme un patch. Une fois que c'est fait, vous coller le "patch" côté peint sur votre ongle.
Au pire, si ce que j'ai écrit n'est pas très clair, je vous renvois vers un superbe tuto photo réalisé par vernis en folie. Je choisi de ne pas top coaté le tampon à la base car ça marche tout aussi bien sans le faire :).
Bref, tout un nouveau champ des possibles en matières de nail art qui s'ouvre ! Je suis heureuse !

Pour ce test, j'ai décidé de partir sur un motif assez simple : les écailles de la place GA14 du kit Gals. Ça a donc été inspiration sirène et effusion de bleu ! J'ai posé le N°389 de Kiko en base, un très joli mint crémeux, j'ai colorié le stamping avec le N°837 de Kiko, un teal tout aussi joli ainsi qu'avec lagoon de Picture Polish, Henley Regatta de Butter London et un argenté de chez Frenz Nail. Sur les autres ongles, j'ai repris le N°837 et Henley Regatta pour faire un dégradé avec mon vernis de base.

Je vous montre déjà le résultat pour le stamping inversé !






8 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me mette au stamping (normal et inversé tant qu'à faire)! L'effet est vraiment sympa. Pour une première, tu t'en es très bien sortie :)

    RépondreSupprimer
  2. Au top ! ♥
    Mathilde.

    RépondreSupprimer
  3. Ton essai est très réussi c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  4. c'est trés joli!!!! j'adore: de vrais ongles de sirène!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  5. Joli !! Ça serait parfait pour des vacances à la mer ^^

    RépondreSupprimer